Paris, mythes, symboles et objet
2004
Projet pensé pour Nuit Blanche Paris, (commissariat : Ami Barak)
Ce projet se préoccupait de montrer la symbolique qui s'attache à l'image de Paris à partir d'objets urbains immédiatement identifiables comme appartenant à la culture parisienne. Dans ces images, ils ont été débarrassés du poids de leur réalité afin de n'en faire que ce qu'ils sont devenus, des signaux inscrits dans la mémoire collective.
Cette scénographie, esthétique et poétique, avait été élaborée à partir de photographies et de vidéos, entraînant le spectateur à voyager dans Paris.
Convergence
2002
Projet pensé pour les villes de Paris, Rome et Madrid
Le projet "Convergence" trace des axes virtuels entre plusieurs villes européennes ayant une origine culturelle commune, à travers l'installation d'œuvres spécifiques dans chacune d'entre elles.
Ces trois œuvres, trois fontaines d'eau et de lumière, forment alors un triptyque éclaté.
Malgré leur éloignement géographique, chacune des trois œuvres évoque par sa recherche formelle, les deux autres, et par son sens, leur lien.
L'herbier serre, projet pour un parc
1999
Projet pensé pour la ville de Lyon
Cette œuvre met en évidence la diversité des essences poussant dans ce parc. Sous la forme d’une serre, elle est implantée pour montrer la richesse de sa flore.
Elle abriterait 100 pots en fonte d’aluminium qui contiendraient du sable, dans lequel des tiges de métal seraient plantées. Une tige par pot et chaque tige, donnerait le nom d’une essence poussant dans le parc évoquant aussi bien l’idée d’une plantation en pots que celle d’un herbier.